Pourquoi investir dans l'immobilier locatif ?


Il existe aujourd'hui une grande variété de placements financiers, mais comparé aux obligations d'Etat sur 10 ans (OAT) qui rapportent seulement 0,6%, au livret A qui n'est rémunéré qu'à 0,75%, à l'assurance-vie qui va voir ses rendements passer en-dessous des 3% cette année, l'immobilier est l'actif qui offre le meilleur ratio risque/rendement.


Il est, en effet, tout à fait possible d'obtenir une rentabilité brute (loyer annuel divisé par le prix d'achat) de 5% et plus.


D'autre part, investir dans un bien locatif vous permet de défiscaliser, vous constituer un patrimoine et compléter vos revenus à la retraite le moment venu.


Comment défiscaliser ?


Le dispositif Pinel vous permet de bénéficier de réductions d'impôts : 12% du prix d'achat en cas de location sur 6 ans, 18% en cas de location sur 9 ans et 21% si vous louez votre bien sur 12 ans.

Le dispositif Censi-Bouvard vous fait bénéficier d'une réduction d'impôt fixée à 11% du prix d'acquisition ou de revient du logement.

La LMNP (Location Meublée Non Professionnelle) vous offre le choix entre deux régimes d'imposition : le régime Micro-Bic, qui vous permet de bénéficier d'un abattement fiscal de 50% sur vos recettes locatives, et le régime Réel, qui vous offre la possibilité de ne pas payer d'impôts sur vos revenus locatifs, en créant un déficit fiscal grâce, entre autres, à vos charges, intérêts d'emprunt et amortissements qui viennent en déduction de vos revenus locatifs.


Comment se constituer un patrimoine ?


Grâce aux abattements fiscaux et et à la perception de loyers qui financent en grande partie, voire en totalité, votre investissement immobilier, vous pouvez vous constituer un patrimoine en limitant l'apport financier nécessaire.

De plus, sur le long terme, votre bien va voir sa valeur augmenter, vous permettant de réaliser une plus-value en cas de revente.


Comment compléter ses revenus à la retraite ?


Malgré les réformes qui se succèdent, nous savons tous que le système de retraite par répartition a vécu ses plus beaux jours, et qu'il nous faudra travailler plus longtemps et cotiser davantage pour bénéficier, en fin de compte, de pensions moins élevées que nos aînés.

En investissant dans un ou plusieurs biens immobiliers locatifs, vous vous garantissez un complément de revenus grâce aux loyers que vous percevrez.


Vous avez des questions ou vous souhaitez obtenir des informations sur nos services ?

Contactez-nous en cliquant ici.






#Lesavantagesdelinvestissementlocatif

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Instagram - Black Circle